Taille du texte :
Vous êtes ici : Accueil > Mal de tête

Osteopathe mal de tête

Mal de têteMal de tête

Le mal de tête, tout le monde connaît ! Mais parfois, il ne s'agit pas de douleurs passagères mais d'un véritable calvaire. Certaines personnes voient leur vie gâchée par des céphalées de tensions chroniques ou des migraines.

Ce symptôme est très variable quand à sa ou ses localisations, sa fréquence, sa force, les autres signes accompagnant vos céphalées ou migraines.

Le « mal de tête » touche 12% de la population quelque soit l'âge ou le sexe.

La plupart du temps « le mal de tête » devient un quotidien après avoir essayer en vain un très grand nombre de traitements.

Alors céphalées ou migraines ?

Les céphalées sont le plus souvent seulement localisées au niveau du crâne, avec des douleurs diffusent constantes non pulsatiles pouvant s'étendre au niveau du cou et du dos, créant des difficultés à la mobilisation.

Les migraines quand à elles sont beaucoup plus handicapantes en terme de douleurs avec des élancements pulsatiles vifs. Les douleurs se localisent souvent sur un seul côté du crâne pouvant être accompagnés de nausées, de vomissements, de fortes sensibilités au bruit et à la lumière.

Toutes deux peuvent être accompagnées de troubles visuels et auditifs.

Quelles en sont les origines ?

-cervicales contractées ou torticolis (liées ou non à un traumatisme),
-Traumatismes tels que accident de la circulation, chutes sur le bassin le dos ou la tête,
-mauvaise posture, troubles d'occlusion, port d'un appareille dentaire,
-vertiges,
-troubles neurologiques (névralgies faciales, névralgies d'Arnold...)
-troubles vasculaires tels qu'hypertension artérielles ou maladie de Horton,
-problèmes oculaires,
-troubles hormonaux (syndrome prémenstruel, règles, dysménorrhées, ménopause...)
-infections microbiennes, fièvre,
-Infections ORL (rhinite, sinusite, ...)
-troubles alimentaires, difficultés digestives (nausées, diarrhées, constipations...)
-fatigue physique (par manque de sommeil ou surmenage...) ou psychologique, stress (surcharge de travail, stress émotionnel, dépression ou angoisses...),

Cette liste est non exhaustive.

Qu'est ce que mon Ostéopathe peut faire pour moi ?

Votre Ostéopathe fera un bilan complet et détaillé de vos « maux de tête » afin d'établir quelle(s) implication(s) mécanique(s) et quelle(s) schématique(s) corporelle(s) pourront être à l'origine de vos troubles, qu'ils soient de survenue ponctuelle ou chronique. Ainsi un traitement Ostéopathique dans la plupart des cas, avec l'utilisation de techniques douces et adaptées à chacun, solutionneront l'ensemble de vos douleurs.

Votre Ostéopathe est formé à déceler toute contre-indication à un traitement Ostéopathique et n'hésitera pas en fonction des circonstances, à vous réorienter vers un praticien adapté à votre situation.

Coordonnées Vincent Paulin
80 route des Gorges du Sierroz